
Le montage est assez élégant et, ce qui ne gâte rien, beaucoup plus facile à équilibrer. Il me faut quand même 3 contrepoids de 5 kg au milieu de l'axe (voir photo). Bon, je n'ai pas réussi à autoguider avec la lunette de 80 de ma fabrication car je n'arrive pas à atteindre le foyer avec le capteur de la webcam, le tube est trop long… Il va donc falloir utiliser la scie ! Affaire à suivre, donc.
L'inconvénient principal du montage avec la Duomount® réside dans l'usage du goto. Il y a peut être un paramètre à faire intervenir dans le goto, je ne le connais pas et mes recherches sont restées infructueuses à ce sujet. En fait, on dirait que la monture "ne sait pas" que l'axe optique des instruments se trouve à 90° par rapport à la tête et elle pointe toujours à 90° de la cible. Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant à ce problème.
2 commentaires:
En fait, on dirait que la monture "ne sait pas" que l'axe optique des instruments se trouve à 90° par rapport à la tête et elle pointe toujours à 90° de la cible. Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant à ce problème.
si tu n'as pas trouvé la solution, je me permets de te la donner : il faut diriger les instruments sur la polaire avant d'allumer la monture.
bien sûr tu utilises le viseur polaire avant, ensuite il faut tourner l'axe de 90° afin de diriger les lunettes vers le pôle, puis allumer l'EQ6.
cordialement.
JLC
Merci beaucoup pour ce coup de main, je vais essayer comme ça.
Cordialement,
Bruno
Enregistrer un commentaire